Poitiers

La ville à taille humaine

Cité historique souvent surnommée "Ville aux cent clochers" Poitiers est néanmoins une ville jeune à forte tradition universitaire. Depuis 2017, elle jouit d'une position stratégique sur l'axe de la LGV Bordeaux-Paris

Pour les citadins, le plateau de Poitiers est idéal, avec ses nombreuses animations, ses commerces, restaurants, bars, cinémas... sans compter les nombreuses maisons à colombage ou les hôtels particuliers conférant à la cité un charme à nulle autre pareille.
De nombreux parcs constituent un poumon vert propices à la promenade. Le plus important, situé sur le plateau, le Parc de Blossac créé au 18ème siècle s'étend sur 9 hectares, est un des plus beaux parcs de France. Le Jardin des Plantes, plus modeste mais néanmoins tout aussi charmant prend place dans les anciens jardins de l’Hôtel Dieu.

Des quartiers plus récents, avec leurs jolies « maisons de villes » et des appartements de toutes catégories feront le bonheur de ceux qui apprécient le centre-ville et la facilité d'accès aux principaux axes. On pense notamment au quartier de Chilvert ou encore aux faubourgs sur les bords du Clain et de la Boivre.  

Paradis des étudiants mais pas que, Poitiers est sans nul doute, une ville à aimer que l'on soit seul, à deux ou en famille ! 

Contacter ADP IMMOBILIER
Adressez-nous votre demande
nous y répondrons rapidement
Votre demande a bien été envoyée
Erreur lors de l'envoi de votre demande
Laissez-nous votre numéro
nous vous rappellerons rapidement
Demande envoyée !
Erreur lors de l'envoi de votre demande